Pour que ton bébé se développe
bien dans sa tête, bien dans son corps
Bonjour, je suis Jonathan, kinésithérapeute spécialisé en pédiatrie.
Dans mon cabinet, je vois de plus en plus d’enfants avec des difficultés motrices, quel que soit leur âge avec de possible conséquence à court ou moyen terme. Cela se confirme dans la majorité des études !
20 à 30 % des bébés présenteront un torticolis positionnel !
En maternelle 30 % des enfants éprouvent des difficultés pour des activités motrices élémentaires comme sauter, courir ou se rattraper.
Rien ne m’agace plus que de voir arriver ces enfants avec des difficultés ! Non seulement à cause d’une pression injuste que la société de consommation exerce sur les parents, les amenant à proposer de mauvaises stimulations, mais en raison aussi du manque d’informations disponibles.
Je ne pouvais pas rester dans mon cabinet à attendre ces enfants une fois les difficultés motrices déjà installées, alors qu’il y a tant de choses à faire pour leur permettre de bien se développer.
Se former spécifiquement à la Pédiatrie avec :
Tout cela dans l’unique objectif de pouvoir démêler le vrai du faux et offrir aux jeunes parents des informations de qualité.
Utiliser Internet pour toucher le plus de parents et donc aider un maximum d’enfants à bien grandir.
C'est un domaine qui n’est pas dans mon cursus professionnel… ! Je me suis donc formé au monde digital.
Et avec l’aide de mon frère ingénieur, qui maîtrise mieux ces outils, et de ma sœur à la fibre plus artistique, j’ai pu mettre en ligne le site www.bebe-agile.fr que vous consultez actuellement.
L’intention avec ce site est de pouvoir proposer un nouveau format d’information aux parents. En effet, la majeure partie des informations disponibles sont très académiques et peu concrètes à mettre en place.Ou, des informations ultras simplifiées qui ne sont pas justes, car elles ne s’adaptent pas aux spécificités de chaque enfant.
Il existe bien quelques livres disponibles, mais j’ai toujours trouvé difficile de parler de la motricité de l’enfant, qui est une action, un mouvement qui se fait dans les trois plans de l’espace, sur une feuille de papier avec des images fixes et en seulement deux dimensions.
C’est pourquoi j’ai créé la formation Bébé Agile au format vidéo
Celle-ci permet aux parents de vraiment comprendre le processus du développement moteur avec des exemples, des exercices simples et concrets pour proposer un accompagnement spécifique à votre enfants.
3 Étapes simples
Observer son bébé
Pour vraiment reconnaître toutes les capacités de son enfant. Également détecter les signes précurseurs de difficultés motrices et intervenir pour les éviter.
L'utilité de chaque étape motrice
C’est quelque chose que l’on ne présente jamais auparavant et qui est pourtant primordial pour bien l’accompagner.
La Stimulation Motrice adaptative
À cette étape, les parents peuvent passer à l'action avec les bons gestes et moments à l’intensité adéquate.
Les parents ont toujours la même réaction :
« Ah ! mais si j’avais su avant j’aurais fait autrement. »
Jade
Maman d'Ethan
" Quand j’ai eu Ethan, mon 1er enfant et qu’il a commencé à bouger dans tous les sens, je me suis dit, mais qu’est-ce que je peux, qu’est-ce que je dois faire pour l’aider? Grâce à Bébé Agile, j’ai su le stimuler pour l’accompagner sereinement vers la marche. Aujourd’hui Ethan à 5 ans, il court partout, il est à l’aise dans toutes les activitéssportives qu’il réalise.
C’est un vrai bonheur de le voir prendre plaisir à bouger. "
Angélique
Maman de Gianni
" Grâce à la formation, nous avons appris à mieux porter mon enfant en favorisant l’enroulement et éviter au maximum l’hypertension.
J'étais perdu avec manque d'informations à la naissance de Gianni.
Ce que j'ai aimé avec Bébé Agile, ce sont les mises en situation concrétées et tous les conseils donnés.
Maintenant , je laisse Gianni en autonomie sur le sol le plus possible et éviter tous les matériels de puériculture inutile. "
Océan
Papa de Marceau
" Je suis tout jeune papa et je me suis retrouvé avec un petit Koala (comme je l’appelle) dans les bras.
Marceau a l’aire tout fragil et je ne savais pas ce que je pouvais faire avec lui.
Les conseils de Jonathan m’ont permis d’être plus détendu et de comprendre ce qui est allé se passer pour la suite.
Pour le moment, Marceau dort beaucoup, mais pour la suite je sais qu’il y a des choses que je ne lui ferais pas faire pour qu’il puisse bien grandir. "